Aller au contenu principal
Fermer

Attaques ukrainiennes dans le sud de la Russie, un mort
information fournie par Reuters 04/04/2026 à 14:02

(Actualisé avec Naftogaz en Ukraine)

Au moins une personne a été tuée et quatre autres ont été blessées par des tirs de drones et de missiles ukrainiens dans la région de Rostov, dans le sud de la Russie, rapportent samedi les autorités locales.

Un incendie s'est déclaré dans un entrepôt commercial touché par un missile dans la ville de Taganrog, a déclaré sur Telegram le gouverneur de l'oblast de Rostov, Iouri Slioussar.

Le feu a pris également sur un cargo sous pavillon étranger sur la mer d'Azov visé par une attaque de drones, a-t-il ajouté.

Des entreprises ont été visées par des drones dans la ville de Togliatti, a déclaré le gouverneur local.

La compagnie pétrolière et gazière ukrainienne Naftogaz a rapporté de son côté une attaque contre certaines de ses installations dans la région centrale ukrainienne de Poltova, qui a provoqué un incendie.

"La Russie poursuit ses frappes ciblées contre les infrastructures pétrolières, gazières et énergétiques", a commenté la compagnie dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. "Depuis le début de l'année, l'ennemi a attaqué les installations de Naftogaz Group à plus de 40 reprises."

(Bureau de Moscou, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.05.2026 13:22 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Mobileye Global, Johnson & Johnson, résultats de Walmart, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Des fans célèbrent l'accueil de l'équipe nationale de football de la République démocratique du Congo après sa qualification pour la Coupe du monde 2026, à Kinshasa
    information fournie par Reuters 21.05.2026 12:52 

    L'équipe nationale de la République démocratique du ‌Congo a été contrainte d'annuler son stage de préparation à la Coupe du monde prévu à Kinshasa ​en raison de l'épidémie d'Ebola et poursuivra ses préparatifs en Belgique, a déclaré un porte-parole de l'équipe. ... Lire la suite

  • Un bateau appartenant à la flottille pour Gaza, intercepté par la marine israélienne, est dirigé vers Israël, le 19 mai 2026. ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 21.05.2026 12:30 

    Les militants étrangers de la "flottille pour Gaza" capturés en mer par Israël doivent commencer à être expulsés jeudi, au lendemain du tollé international provoqué par une vidéo les montrant se faire humilier en détention. "La majorité des participants (à la flottille) ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio à la Maison Blanche, à Washington, le 5 mai 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 21.05.2026 12:19 

    Les Cubains exprimaient surprise et indignation après l'inculpation mercredi par la justice américaine de l'ex-président cubain Raul Castro dans un dossier qui date de plus de 30 ans, dernier avatar des tensions exacerbées entre La Havane et Washington. Raul Castro, ... Lire la suite

Pages les plus populaires